Étapes de préparation
1. Mariner le poulet : Coupez les filets de poulet en morceaux. Mélangez le yaourt avec l’ail, le gingembre, le garam masala, le paprika, le curcuma et une pincée de sel. Ajoutez le poulet et laissez mariner au frais pendant au moins 1 heure.
2. Cuisson du poulet : Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile. Faites revenir les morceaux de poulet marinés jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Retirez et réservez.
3. Préparer la sauce : Dans la même poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez l’oignon finement haché, l’ail et le gingembre, et faites revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez les épices (garam masala, coriandre moulue, cumin) et faites revenir quelques minutes.
4. Ajouter les tomates : Ajoutez les tomates concassées et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux. Mixez la sauce pour obtenir une texture lisse.
5. Incorporer la crème et le poulet : Ajoutez la crème liquide à la sauce, puis incorporez les morceaux de poulet dorés. Laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien imprégné de la sauce.
6. Servir : Servez le Butter Chicken bien chaud, garni de feuilles de coriandre fraîche. Accompagnez de riz basmati et de pain naan.